Vous souhaitez adopter une méthode de communication marseillaise efficace pour votre entreprise ou votre association ? Vous pouvez faire confiance à une agence de communication qui met l’image de votre société au sein de sa politique directive.
La phase initiale
L’agence de communication fixe votre stratégie de communication à Marseille. Pour ce faire, elle vous questionne sur les différents aspects de votre activité. Elle mène des enquêtes qui visent à évaluer les difficultés, les obligations et les diverses possibilités qui s’offrent à elle. Une fois cette phase de connaissance réalisée, elle passe à l’élaboration d’un plan d’attaque qui sert de base à la future stratégie de communication définitive. Dans ces deux phases, l’agence de communication s’attelle à deux volets : la communication interne et la communication externe. La première catégorie vise à fédérer le personnel aux principaux objectifs de votre entreprise à travers des moyens comme l’intranet, les revues hebdomadaires et mensuelles, le journal d’entreprise ou le site internet. Le deuxième volet implique la promotion de l’image de votre société auprès du public extérieur : clients, partenaires commerciaux, Etat, etc. L’agence déploie ainsi des moyens de communication moderne : réseaux sociaux, site internet dynamique, panneaux commerciaux, cartes de visites personnalisées, etc.
La phase opérationnelle
Une fois votre stratégie de communication établie, l’agence de com passe à l’action. Elle va choisir les canaux de communication traditionnels et efficaces pour promouvoir l’image de votre société. Elle va miser notamment sur la communication média à travers la publicité à la télé par exemple. Pour une meilleure efficacité, elle privilégie par ailleurs les opérations sur terrain grâce à des affichages publicitaires par exemple. Le moyen de communication à adopter dépend de vos besoins : lancement de nouveaux produits, organisation évènementielle, etc. Toutefois, elle assure en permanence la communication sur les réseaux sociaux pour entretenir l’engouement envers vos produits/services et votre entreprise.
La communication 2.0
A l’heure actuelle, l’agence ne peut plus se passer de la communication virtuelle. Elle adopte ainsi une stratégie de « community management » et de social media pour promouvoir votre image sur les réseaux sociaux. De même, elle met en place une stratégie efficace de webmarketing pour faire connaitre l’entreprise sur la toile : Google ads, emailing, etc. Le succès de la communication actuelle passe de plus en plus sur internet surtout pour les sites de e-commerce. Grâce au service de l’agence de communication, votre image sera la pierre angulaire de la réussite de votre entreprise.